Un siecle d'avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siecle d'avatars

Trouvez facilement des avatars pour vos RPG : triés par genre, époque, thème et physique, ils sont simplement là pour vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Essais et nouvelles de Vika =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vika O'Cahan

¤ Colibri ¤
Vika O'Cahan

Nombre de messages : 17

Essais et nouvelles de Vika =D Empty
MessageSujet: Essais et nouvelles de Vika =D   Essais et nouvelles de Vika =D Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:36

Celui-ci s'intitule histoire de dragon, pour un forum rpg. Pour faire simple, Vika est ici une dragonne de l'air, et vit dans une cité qui lévite dans le ciel (original hein -_-? xD) Naessala c'est son familier corbeau.





    Sa métamorphose fut quasi immédiate lors de son saut, et quelques coups d’ailes puissants avaient suffit à la faire repartir haut dans le ciel étoilé. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait vu l’un des siens. Non pas un dragon comme un autre, mais bien quelqu’un de son clan. Kay an Duin, l’un des plus vieux, et donc l’un des plus puissant, d’entre eux. Mais il était différent des anciens, il avait conservé la fougue de sa jeunesse, et son sens peu commun des responsabilité.
    Il piqua sur elle, comme pour s’amuser, puis ils volèrent quelques moments en silence, jouissant tout deux de leurs retrouvailles, s’éloignant peu à peu des îles habitées.
    Rythmée par le battement régulier de leurs ailes membraneuses, les deux dragons s’échangèrent un regard joyeux, et enfin, Kay brisa le silence de la nuit:


    « Vika. »

    Un salut simple, comme il avait l’habitude de faire. Un dragon peu attaché au protocole parfois pompeux que certains anciens de leur race avaient fait instaurer. Elle lui répondit avec un sourire qui dévoila son râtelier fournis de ses chicot aussi grand que des sabres. Et pas des sabres de tafioles:


    « Kay. Que me vaut l’immense honneur de ta visite nocturne? »

    Ils virèrent à droite, suivant les courants ascendants. La lune se reflétait dans la robe émeraude de Kay, des écailles luisantes, qu’un obus de char d’assaut aurait bien du mal à percer. Le dragon mit un peu de temps à répondre, comme s’il se préparait à un long discours difficile.

    « Eh bien, c’est une longue histoire. Si je viens la, c’est avant tout pour te prévenir. Les nids de dragon, tous, sans aucune exception, sont la cible d’assauts meurtriers. Par d’autres dragons. »

    Vika échappa un hoquet, choquée. Depuis la quasi extinction de la race, la quasi-totalité des clans encore hiérarchisés avaient plus ou moins décrété un pacte de non-agression, le temps que les nouvelles couvées reviennent peupler la terre, et que les batailles puissent reprendre. Certain, cependant, proposaient déjà l’idée d’une trêve sans fin, pour ne pas répéter les erreurs du passé. Surement peine perdue… Mais on ne savait jamais.
    Et si tous les nids de dragon étaient sous le feu d’autres sauriens, en si grand nombre, cela signifiait que le Pacte avait été rompu.


    « J’ai réagi comme toi quand j’ai vu les dragons ennemis surgir dans notre grotte. Ils n’ont prononcé aucun mot, ils se sont juste jeté sur nous. Mais, ils étaient faible, et même un dragon d’une dizaine d’année aurait pu en vaincre un. Car ils n’étaient, en fait, que des machines, des tas de boulons sans cervelle qui ne savaient pas se battre.
    Un truc d’humain ça, et on ne s’inquiétait pas vraiment avant le second assaut. Des dragons plus gros, plus fort, et un peu plus intelligent. C’est à ce moment que je suis parti mener mon enquête.
    Je me suis renseigné sur les machines de combat utilisée par les humains. Elles seront en constante évolution, apprenant de leurs erreurs et copiant notre façon de combattre. Et ce sera la fin, la véritable fin de notre race, si nous ne les arrêtons pas à temps. »

    La phrase tomba tel le couperet de la guillotine. Vika déglutit. Pour elle, les dragons avaient toujours été des créatures invincibles. Et puisqu’ils vivaient cachés, on ne cherchait pas vraiment à les détruire.
    Elle connaissait maintenant le monde « civilisé » et ce qu’elle avait pu y voir au niveau guerre ne lui disait rien qui vaille.


    « Un conseil draconique a immédiatement été convoqué, et les anciens débattent encore de la marche à suivre. Je suis venu voir si tu allais bien, avant d’aller m’occuper de tout ça. Car je les connais, les vieux. D’ici deux ou trois ans, ils n’auront pris aucune décision. C’est vrai que c’est un laps de temps court, pour nous, mais celui ou celle, ou ceux qui veulent notre fin n’attendront pas aussi longtemps. Je vais donc tenter de les débusquer, et leur montrer qu’on attaque pas un dragon impunément ! »

    Du pur Kay. Courageux mais inconscient. Un dragon quoi. Et Vika ne valait pas mieux. Elle s’exclama, enthousiaste:

    « J’en suis, quoiqu’il puisse arriver. Mes serres et mes écailles sont à ton service. »

    Le dragon vert sombre grogna. Apparemment, il n’était pas de cet avis. Après tout, c’était lui qui s’était occupée d’elle alors qu’elle était orpheline, et le puissant écailleux considérait la petite dragonne comme sa petite sœur.

    « Honhon. Toi tu restes la et tu te cache. Je ne pourrais pas te protéger, tu dois donc rester à l’abri chez les humains. »

    Elle répliqua d’un ton sec, faisant claquer sa lange fourchue contre son palais:

    « Si je te suis partout, bien sur que tu me défendras, vieille quiche volante. Alors pas de discutions! »

    Elle le connaissait, le bougre. Il ne pouvait pas lui résister quand elle s’était décidée, et déjà le sourire de la victoire s’étalait sur son visage de lézard.

    « Non. »

    Et bien par pour cette fois, c’était râpé. Elle hoqueta de colère. Enfin, elle tenta d’hoqueter, car il était difficile de faire quoique ce soit avec un dragon d’acier sur le dos.
    Il avait surgi de nulle part, piquant directement sur elle. Prise totalement au dépourvu, elle essaya de se redresser, donnant des coups d’ailes affolés et désordonnés. Mais avant d’avoir pu faire quoique ce soit, elle cria de douleur, sentant son fluide vitale s’échapper par une large plaie au flanc. Sa patte droit fondit sur le visage du dragon de métal qui venait de la mordre, qui esquiva en lâchant prise. Il fit face à Vika, ses yeux cyborgs plein de haine.

    Ok, dragon fourbe 1 - Vika 0.

    On aurait dit un vrai de vrai, les écailles, entièrement noires, les dents luisantes, les yeux brûlant d‘une haine non feinte. Il ressemblait vraiment à un dragon. Sauf qu’il ne parlait pas, ni de dégageait d’aura de puissance. C’était toujours un avantage pour eux, qui possédait la magie. Mais la magie ne fait pas tout.
    Elle rugit de souffrance et de colère, puis fonça sur lui. Il était bien plus gros qu’elle, puisqu’il faisait la taille d’un dragon adulte. Mais elle était surement plus maline.
    Elle commença à amasser du dioxygène autour d’elle, augmentant la teneur en ce précieux gaz de son sang, ce qui boosterait ses réflexes et sa capacité de combat. Elle cracha ensuite une enorme boule d’air compressée en direction du dragon métallique qui fondait sur elle à nouveau. Il reçut l’attaque en plein buste, ce qui l’arrêta en pleine charge, mais ne le blessa pas plus que ça.
    Au dessus d’elle, elle put voir que Kay était aussi en prise avec son dragon, et le jet lumineux de ses flammes ardentes zébrait le ciel. Elle était seule sur ce coup la.

    Elle manquait de force face à un adversaire aussi grand, surtout depuis qu’elle était blessée. Elle volait péniblement, mais elle allait devoir faire avec. Elle prit un peu d’altitude par rapport à lui, et il la chargea de nouveau, comme s’il ne connaissait que ce type d’attaque. Elle massa aussi vite qu’elle put un vent puissant qu’elle propulsa en plein sur ses ailes, et esquiva le choc en passant au dessus de son adversaire. Ses serres fondirent sur lui et elle parvint à lui saisir la base d’une aile, par surprise.
    Peu habitué à ce genre de traitement, la machine tenta de se dégager par la force. Mauvaise idée, car il laissa à Vika le temps de ce concentrer, et quand elle lacha enfin prise, deux lames venteuses se condensèrent devant ses pattes et sifflèrent dans l’air en direction des ailes qui repartait à peine du dragon de fer. Les membranes, qui, elles, n’étaient pas de métal, se déchirèrent comme de rien, et malgré la fréquence des battement, la machine ne pouvait maintenir sa position de vol. Il perdait de l’altitude. Vika profita de l’ouverture pour exécuter une terrible « roulade » en vol, et sa lourde queue s’abattit sur la colonne vertébrale de la bête sans qu’il ne puisse riposter. La masse de métal se mit donc à tomber comme une masse, brisée par le choc, pour ensuite sombrer dans l’immensité de l’océan dont les cristaux salins scintillaient à la lueur lunaire.
    Elle ne prit pas le temps de les contempler plus que ça, car Kay se battait toujours. Il l’étudiait, il analysait ce que le dragon métallique savait déjà et ne savait pas faire encore. Mais c’était pareil de l’autre coté. Elle remonta bien vite, poussée par sa magie, et propulsa le dioxygène qu’elle avait accumulé vers le dragon, masse d’air invisible, mais destructrice. Car Kay et elle ne se connaissait que trop bien, et ils savaient se battre ensemble mieux que quiconque.
    La réaction ne se fit pas attendre, et un jet de flamme fondit sur le dragon. Celui equiva, mais ne s’attendait pas à ce que l’oxygène qui l’avait discrètement atteint ne serve de comburant au flamme, dans une jolie explosion lumineuse.
    Les restes à moitié fondu du dragon chutèrent, et ne firent qu’un plouf fumant. C’était fini.
    Vika se relâcha, et descendit doucement vers la mer, suivit par Kay, qui aperçut bien vite sa blessure.

    « Voila pourquoi je ne veux pas que tu me suives. Tu es déjà blessée. »

    Elle répondit sèchement, un peu vexée de s’être fait avoir aussi facilement. Si elle avait été sur ses gardes, elle aurait facilement pu éviter une morsure de ce genre.

    « Il m’a eut par surprise. Cela ne se reproduira plus. De toute façon, il est en train de rouiller au fond de l’océan. Alors maintenant, je compte bien leur faire la peau, et les démonter boulon par boulon, que tu sois d’accord ou non.  C‘est ma fierté plus que ma vie qui est en jeu, et tu sais que je ne plaisante pas.»

    Et il le savait. C’est avec tristesse qu’il la regarda grimacer alors qu’elle plongeait son corps dans l’étendue salée. Cicatrisation rapide oblige, et il fallait désinfecter avant tout. Un dragon métallique, c’était un coup à chopper le tétanos !

    C’est sans un mot qu’ils nagèrent ensuite sur l’île la plus proche, qu’ils pouvaient apercevoir au loin.


    La morsure du sel avait fait son effet, et elle ne ressentait, à vrai dire, plus grand-chose de son flanc droit. Elle avait cessé de perdre son sang en grande quantité, mais le liquide rouge continuait doucement de s’échapper par la plaie relativement profonde.
    Elle sortit de l’eau, traversant la plage de galet pour s’allonger dans l’herbe. Elle lécha doucement sa blessure, avant de reprendre forme humaine. Car il était tout de même beaucoup plus simple de se soigner en tant qu’humain qu’en tant que dragon, tout simplement car la blessure était miniaturisée en même temps que son corps.
    Elle contempla donc sa large entaille à la hanche, sur laquelle est compressa ce qui lui servait de veste.
    Kay était parti chercher un peu de bois, c’est-à-dire, deux ou trois tronc, qui cassa à grand coup de patte, pour faire un joli feu de joie en soufflant simplement sur le bois.
    Vika accueilli la chaleur avec un sourire, et Kay prit lui aussi, sa forme humaine. Un grand jeune homme musclé, à la chevelure éclatante, deux yeux verts foncés. Un pur beau gosse en plus.
    Il s’assit à coté d’elle, posant son sac de voyage devant lui. Il en sortit deux gros sandwichs, et en tendit un à la jeune dragonne.

    « Bon, puisque apparemment je vais devoir faire équipe avec toi, tu as une idée de comment procéder? Tu t’y connais mieux en humain que moi. »

    Pour une fois qu’elle était meilleure que lui dans un domaine… Elle réfléchit quelques instants, les yeux dans le ciel. Sa blessure saignait moins, et la légendaire puissance des dragons aura tôt fait de cicatriser ça. Elle répondit ensuite à son mentor, d’un ton quelque peu railleur:

    « Alors comme ça, on se lance dans une quête sans trop savoir où aller? Heureusement que je suis la en fait, tu n’aurais rien pu faire sans moi. »

    Elle éclata de rire en voyant son air à mi-chemin entre le dragonneau penaud et l’Ancien courroucé.
    Elle reprit, la voix entrecoupés de petits ricanements, malgré le regard noir qu’il finit par lui jeter.

    « Allez, ne le prends pas mal, je plaisantais. Le mieux, serait d’aller chercher les cadavres de nos deux compères mécaniques, de les ramener en bas, et de faire analyser ça par un hacker doué en informatique, de manière à ce qu’il puisse nous dire d’où vient le signal ou le truc qui contrôle ces machins, qu’on puisse lui péter la gueule. Je n’en connais pas personnellement, mais en Bas, on trouve à peu près ce qu’on veut, avec un peu de recherche. »

    « Tant que tu ne me fais pas descendre au beau milieu d’une fosse océanique, ça me va. Nos écailles sont résistantes, mais pas à de telle profondeur. Mais le plus dur sera de retrouver la zone du combat »
    Mais on verra ça demain. Pour le moment dormons. »

    Vika ne se fit pas prier et s’emmitoufla dans le duvet de Kay, serré contre lui. Il lui avait manqué, le bougre. Elle sourit en imaginant ce qui pourrait lui arriver si elle s’absentait trop longtemps du lycée, mais bon, les choses sont ce qu’elles sont, et elle ne risquerait pas l’existence de sa race pour deux trois cours d’algèbre et de philo. Elle s’endormit rapidement, laissant un Kay pensif veiller sur elle.
    Car même si celui-ci était heureux de revoir sa petite protégée, il aurait préféré de meilleures circonstances que celle-ci. C’était stupide de sa part, mais il aurait aimé qu’elle ne la suive pas, même si son aide pouvait être déterminante pour tous les siens. Le dragon soupira, il savait que ce ne serait pas de tout repos avec une tête brulée pareille, mais au moins, il n’était plus seul contre la multitude. Et déjà qu’un seul et unique dragon, ça peut défourailler du pâté en croûte, alors deux…



    Le peu qu’il leur restait de nuit ne fut pas agitée. Ils dormirent comme autrefois, l’un contre l’autre. Il manquait juste l’immense trésor de Kay, mais la joie des retrouvailles le remplaçait aisément.
    C’est le croassement de Naessala qui les tira du sommeil. Le brave corbeau qui s’était inquiété toute la nuit, avait fini par sortir par la fenêtre de la chambre qu’une femme de ménage avait ouverte, pour les rejoindre. Il tenait Sanguine et son fourreau entre ses serres, et battait des ailes comme un forcené.


    « Bonjour petit corbeau » lui envoya mentalement Vika. « Désolée pour cette nuit, j’aurais du te prévenir. Mais ton dévouement me touche. »

    « Salut, Naessala » fit simplement Kay, qui se frottait les yeux.

    Il avait le réveil toujours aussi difficile, et une coiffure assez… originale, si bien que Vika ne put s’empêcher de pouffer de rire en le regardant. Mais elle, c’était pas mieux, en fait.

    «  Si tu pouvais m’éviter de trimballer ton sabre sur des kilomètres, ça m’arrangerait beaucoup. C’est qu’il pèse lourd ce ptit bout de métal ! Et salut l‘autre lézard de ma part.»

    Le fourreau de Sanguine vibra de colère quand le volatile l’affubla d’un nom aussi ridicule. Elle le trancherait bien pour le coup. Vika calma les ardeurs sanguinaires de sa lame en la prenant des serres de son familier.

    « Naessala te rends ton salut ! Mangeons un brin, coiffe toi et on est parti ! »

    Elle coupa l’herbe sous le pied de Kay qui allait répliquée que sa coiffure n’avait rien a envier à la sienne d’un coup de vent bien calculé, qui lui remis en quelques secondes les cheveux en place. Pas besoin de coiffeur chez les O’Cahan. Elle ranima un peu le feu avec une légère brise, et entreprit de faire frire quelques tranches de bacon.
    Ils mangèrent en discutant de la nouvelle vie de Vika, ainsi que des dernières autres nouvelles du monde draconique.
    Naessala et Sanguine restèrent au camp alors que les deux dragons s’enfonçait dans l’eau, entourée d’une bulle d’air que Vika maintenait en place. De quoi nager une petite heure en apnée !
    Ils se mirent donc à fouiller les fonds marins à la recherche des deux épaves de dragon. Mais bon, c’est pas que c’était grand, mais presque. Au bout d’une bonne demie heure, ils tournaient en rond.
    L’un comme l’autre savaient que c’était peine perdue, mais c’était leur seule chance.
    Au bout d’un quart d’heure supplémentaire de recherche vaine, d’effrayage de poisson, de requin et de pieuvre, un bruit lointain attira leur attention. Un truc arrivait, et un gros truc.
    Ils se tapirent contre des rochers, et attendirent de voir la chose passer au dessus d’eux. Ce n’était rien d’autre qu’un sous-marin. Rien que ça !
    Vika et Kay échangèrent un regard, puis se mirent à la poursuite du submersible. Et ils eurent raison de le faire, car celui-ci fonçait droit sur nos deux épaves de dragon, et entreprit de les récupérer.
    Voila qui simplifierait la tache ! Ils attendirent que le sous-marin termine sa besogne et retourne à la base, et lui emboitèrent la nage. Oui, la nage.

    Après pas mal de kilomètre, le sous marin s’approcha de ce qui ressemblait fortement à la partie immergée d’une île. Une ouverture s’ouvrit dans la roche, et le laissa entrer. Les deux dragons sortirent, et s’envolèrent autour de l’île pour en mémoriser la configuration.
    Ils sauront revenir ici. Ils décollèrent ensuite fissa vers leurs campement, récupérer leurs affaires.

    « Eh ben, je vois que j’ai pas que des mauvaises idées. Même si l’on peut dire que je suis surtout chanceuse. On aurait pu le manquer. »

    « Ne te vantes pas trop non plus, ma petite. On sait où aller, mais on ne sait rien de cette île, de ses occupants et de la façon dont-ils l’auront aménagées. Avant de foncer tête baissée, il faudra pas mal d’informations. On s‘occupera de ça une fois qu‘on aura tout récupérer.»

    Ils descendirent sur l’île où les restes fumants de leur feu, le corbeau et le sabre de Vika les attendaient.
    Kay sortit une carte, et rechercha les coordonnées qui correspondait à la forme de l’île.
    Une petite île, au beau milieu de nulle part, à proximité d’aucune autre. Allez comprendre ce qu’elle foutait la. Il la montra à Vika et lui tendit la carte:

    « Bon écoute, tu vas retourner chez les humains et te renseigner sur cette île. Toutes ce que tu pourras apprendre nous serviras. Préviens aussi ton lycée de ton absence, qui durera quelques jours.
    On se retrouve après demain, sur cette île, pour que tu me donnes ce que tu as trouvés. »

    « Et toi, tu vas faire quoi? » lui demanda-t-elle, curieuse.

    « Ca ma petite, c’est secret défense ! »

    Elle se vexa légèrement, et afficha une mine boudeuse. Elle lui tira la langue en lui tournant le dos.


    « Vilain ! »

    « Disons que c’est une surprise ! Je sais que tu aimes les surprises »

    Il n’en fallut pas plus pour que Vika retrouve le sourire. Ils s’étreignirent quelques instants, à la façon des dragons, puis s’envolèrent chacun de leur coté. Vika était tout de même fière. Kay lui avait donné pas mal de responsabilité, et elle n’allait pas chômer pendant ces deux jours. Elle rejoignit le lycée, et fila droit au bureau de l’administration:

    « Mademoiselle? »

    « Vika, Vika O’Cahan. Je viens prévenir que je ne pourrais assister aux cours de la semaine qui vient. Une légère crise familiale. »

    « Vous m’en voyez navré. Faut-il demander à ce qu’un élève s’occupe de vous retransmettre les cours? »

    « Je ne demande pas mieux » s’exclama-t-elle. « Encore merci, passez une bonne journée ! »

    Elle rejoignit en courant sa chambre 404 à l’internat, qu’elle mit longtemps à trouver. Elle avait encore disparue la vilaine! Quand elle poussa enfin la porte de la pièce, elle se jeta sur son placard, sortant ses vêtements passe partout, et s’installa devant son miroir pour se coiffer d’une façon relativement plus courante.
    Pour glaner des informations, il fallait se fondre dans la masse, et ne pas attirer l’attention. Elle était donc habillée d’un simple jean, d’une chemise claire, surmontée d’un long manteau noir, sous lequel elle cacha son katana, attaché à son dos. Naessala la suivrait de près en volant. L’oiseau était aussi un grand maitre de la filature et de l’espionnage. Un familier de choix dans ce genre de mission.
    Elle mit les lentilles les plus foncées qu’elle possédait, pour masquer du mieux qu’elle pouvait son regard rouge sombre. Elle était prête.
    Quand elle passa le pas de sa porte, c’est un visage déterminé qu’elle affichait. Le visage de celle qui fera tout pour avoir ce qu’elle veut.




    Elle partit en direction du cybercafé le plus proche. Le soleil était déjà haut dans le ciel, l’air frais mais agréable de la fin de matinée faisait voler ses mèches. Elle marchait d’un pas vif dans les rues d’en Haut. Les passants qui la croisaient, marchaient la tête baissée, les yeux rivés sur leurs chaussures. Le Mail Hey-Vous n’était plus très loin, et elle entra dans la base principale des geeks, qui tournèrent des yeux incrédules vers elle. Une fille? Ici? Il y en avait une bonne vingtaine, de tout âge et de tout style, réunis autour de leur passion. Des murmures parcoururent la salle. Apparemment, son entrée avait fait sensation. La pièce dégageait une atmosphère chaude, avec une lumière tamisée du plus belle effet. Une dizaine de table formant des cercles autours des piliers qui soutenait le plafond, et dessus, cinq ou six ordinateurs. Elle repéra vite les plus grosses unités centrales, qui devaient envoyer du gros, pour le coup. La dragonne sourit, puis se rendit vers le comptoir, où le gérant la fixait bizarrement:

    « C’est pour quoi? »

    « Un diabolo grenadine, et huit heures sur le pc 42. »

    « Pas de problème. Vous z’avez de quoi payer? Nos ordis les plus puissants demandent un petit bonus. »

    Vika ne prit pas la peine de répondre et déposa un petit sac d’or sur le comptoir, qui allumèrent les feux de la cupidité dans le regard du patron. L’écailleuse partit donc s’installer devant le puissant computer, et commença ses recherches. Et elle était fort déçue. Après trois bonnes heures de recherche, elle n’avait rien de plus que le nom de l’île, et son propriétaire légal, qui n’était surement qu’une couverture. Les secrets de l’Île du Sucre lui étaient encore interdits. Elle faillit abandonner deux trois fois après quelques 403 forbidden et autre 404 not found, lâchant à chaque fois un léger juron. Elle allait partir, rageuse, quand un homme d’une vingtaine d’année s’approcha d’elle:


    « Tu ne sais pas chercher »

    « Et toi tu ferais mieux de garder ta langue dans ta poche. Mes affaires ne te regarde pas. »

    « Comme tu veux. Moi qui allait te proposer mon aide. Il est pourtant toujours bon d’avoir un hacker dans sa liste d’ami. »

    Vika se mordit la lèvre, et remercia son tact légendaire. Elle le retint et s’excusa:

    « Ok ok, désolée. Je suis juste un peu sur les nerfs. »

    Il était plutôt beau gosse, brun roux, des yeux verts émeraudes magnifiques. Un air calme, presque blasé, des plus charmants.


    « Voila qui est mieux. Je t’observe depuis un moment, et le peu que j’ai vu m’indique que de toute façon, tu ne trouveras rien de plus si tu ne fouille pas plus en profondeur. »

    « Et j’imagine que c’est la que tu interviens? »

    « Bingo ma ptite. Je te trouve tout ce que tu veux, où tu veux. Suffira de me laisser deux ou trois heures pour bosser »

    Vika sourit. Peut-être une solution à ses problèmes? Mais elle se doutait qu’on ne lui proposait pas d’aide sans quelque chose en retour. Plus personne ne proposai ses services gratuitement maintenant…

    « Et? », demanda-t-elle, un sourcil relevé.

    « Et quoi? »

    « Ben, j’imagine que je vais devoir donner un truc en échange? »

    Le jeune homme éclata de rire, en faisant un clin d’œil aux habitués:

    « Joue avec nous, on ne demande pas plus. On sait quand quelqu’un à du potentiel, et quand tu es rentrée, on a tous fais « whouaaa, faut qu’elle game celle-la! » Apprends à jouer pendant que je cherche, tu ne le regretteras pas. Au fait, moi, c’est Dayane.»

    « Vika, enchantée »

    Vika sourit. Eh bien, si elle s’attendait à ça? Jouer contre des infos? Mais elle ne demandait pas mieux. Mais elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre, mais alors pas du tout. Elle s’installa derrière un pc de jeu, tout sourire, et immédiatement cinq ou six gonciers vinrent se placer derrière elle, lui faisant lancer le jeu en l’abreuvant de conseil divers sur ce qu’elle devait ou ne devait pas faire, d’autre lui expliquait les boutons. Un joli foutoir donc, et elle n’en retint rien de toute façon. Elle jouerai à l’instinct.
    Enfin, elle essaya de jouer.

    Alors qu’elle se retrouvait aux commandes d’un pauvre soldat de l’espace qui n’avait rien demandé, la partie commença. Vite, trop vite. Les tirs de plasma déchiraient le champ de bataille qui était le théâtre de son et lumière façon Michel Jarre, avec des explosions rouges, vertes ou bleus, des flammes. Y’en avait partout quoi. Elle perdait bien sur, elle ne comprenait pas grand-chose, si ce n’est qu’elle ne tenait pas plus de vingt petite seconde sur le terrain de combat. Mais vous connaissez les dragons, non? On fait pas chier un dragon. L’aura de Vika tripla de volume alors que ses yeux se teintait de rouge, et que quelques écailles recouvraient sa peau, ses mains, ses jambes. Elle jouissait maintenant de tout ses avantages, et bien qu’il y eut un léger gène dans la salle après tant d’exomagie, la partie reprit son cours alors qu’elle faisait son premier kill. Et ils regrettèrent tous de lui avoir demandé de jouer, car la dragonne avait vite repris les rênes de la partie, genre « Je démonte la tête de tout le monde » Sa main bougeait aussi vite que son cerveau analysait et découpait les images que l’écran lui envoyait. Oh, elle n’était pas infaillible, mais elle gagnait quand même. Elle avait la puissance, et eux avaient l’expérience. La partie se termina sur une défaite à un points près de la petite écailleuse. C’était pas passé loin qu’elle gagne ! Des sifflements appréciateurs parcoururent la salle, et Dayane revint vers elle, tout sourire.


    « On le savait ! Tu roxx du paté ma chère. Bon, tu as l’air d’avoir des compétences que nous n’avons pas, mais nous n’en avons que faire, de ça. On est tous pareil dans le jeu. Sinon, j’ai trouvé quelques trucs, viens voir. Tu rejoueras après. »

    Dayane lui montra donc le fruit de ses recherches. L’île appartenait à un certain Paymon, un vieil homme cupide qui approchait de la fin de sa vie. Le geek avait obtenu un plan de l’île et une partie des codes de sécurité dans une clé usb. De quoi s’infiltrer tranquillement, au moins au début.

    « J’ai réussi à capter ça, aussi: »

    Un léger grésillement se fit entendre à travers les enceintes intégrées à l’écran, et une voix nasillarde en sortit:

    «Les prototypes fonctionnent parfaitement. Encore quelques jours et notre armée sera prête. Ces sales lézards n’ont  plus beaucoup de temps à vivre. »

    Super cool ! Au moins, on était sur et certain maintenant. Mais c’était pas bon du tout. Si des tarés se mettaient dans la tête d’exterminer ce qui restait des dragons, ils allaient pas faire long feu. Et puis de toute façon, ils se demerdaient très bien tout seul pour se foutre sur la gueule.

    « Tu y comprends quelques choses, Vika? »

    « Je ne le comprends que trop bien. Ca va chier des bulles carrées je crois. »

    « Mais c’est quoi cette histoire de lézard? Je n’ai toujours pas compris la métaphore »

    Vika sourit, il était naïf, un peu.

    « Ce n’est pas une métaphore.

    « Il en veut aux lézards car il s’est fait castré et que lui, sa queue ne repousse pas? »

    Vika éclata de rire, et redevint sérieuse. Les autres avaient repris leur partie, et elle fixa Dayane:

    « Regarde ce que c’est, qu’un lézard. »

    Son visage aussi se couvrit d’écailles rouges sombres, sous les yeux émerveillés de son interlocuteur.

    « J’ai des ailes aussi, si jveux. Mais je ne rentre pas dans la pièce » dit-elle alors qu’elle redevenait normale. « Tu comprends mieux? »

    « Je ne comprends que trop bien… Des sites parlent de vous, mais peu de gens y croient réellement. Qui eût cru que j’en verrai un pour de vrai ! », s’exclama Dayane, des étoiles dans les yeux.

    « Je te déconseille dans parler, cela dit. On n’aime pas trop les gens qui parlent de nous comme si nous existions. Plus nous sommes cachés, mieux c’est. Ceux qui en parle trop disparaisse soudainement, on sait pas trop pourquoi, en général», lui dit-elle avec un clin d’œil taquin.

    Il fit mine de déglutir puis éclata de rire. Il montra ensuite, d’un mouvement de tête, le pc qu’elle avait déserté:


    « Ce coup-ci, explose les, ça leur fera plaisir! »

    « Plaisir de perdre? Quelle étrange chose! »

    Le concept de la défaite était un sujet délicat chez les dragons. La défaite équivalait le plus souvent à la mort, tout simplement. La victoire était la seule possibilité, car la mort n’est pas une option.

    « La joie d’avoir un adversaire de ta trempe surtout. On a rarement des inconnus qui rentre ici. Ce sont plus des habitués, qui ramènent et parrainent de temps en temps un petit nouveau. C’est une communauté très soudée, mais les combats perdent de leurs saveurs, à force, même si nous ne perdons jamais l’envie de jouer. En plus, les filles sont rares, et c’est bien dommage!
    En une partie, tu t’es fais un nom ici, et tu seras, je le pense, toujours bienvenue ici, pour une partie ou deux ! »

    Avoir un adversaire fort, cela elle le comprenait. Cela ne faisait que renforcer l’exaltation du combat, le rendant palpitant, vivant, et surtout dangereux. Le peu qu’elle avait vu de ces joyeux geeks lui laissait croire qu’elle se sentirait bien ici. Personne ne lui demandait de compte, et comme Dayane l’avait dit, In Game, on est tous pareil, et seul le talent compte. Et puis, vu que tout le monde reste scotchés sur son pc, elle pourrait tranquillement se métamorphoser partiellement pour jouer dans de bonnes conditions. De plus, elle avait lu, il y a bien longtemps, que les jeux avaient tendance à augmenter la capacité de concentration et de reflexe des personnes. Alors autant allier plaisir et utilité!


    « Merci à vous. Je crois que je reviendrai, sois en sur. Il ne manquerait plus qu’une pinte de Guinness, et je suis au paradis. »

    Elle pensait plaisanter, mais Dayane sourit et dit:

    « Si ce n’est que ça ! Patroooon! Une pinte de Guigui pression pour la demoiselle ! »

    Le gérant ne se fit pas prier, et la dragonne fut servie alors qu’elle s’installait devant son ordinateur, souris en main. Elle y resta tout l’après midi, et s’amusa comme une folle. Elle gagna quelques autres parties, et quand il fut l’heure de s’en aller, elle avait le cœur lourd. Tous lui firent un signe de la main quand elle passa la porte, qu’elle leur rendit, puis s’enfonça dans la brume de la nuit qui tombait, pour se rendre chez elle. Elle s’affala sur son lit dès qu’elle fut arrivé, et s’endormi ainsi. Demain, ça allait bastonner sec, et elle avait besoin de repos. Vika eut droit à une nuit mouvementée dans les domaines oniriques des Marches des Rêves. Elle rêvait de jeux! Mais c’était assez jouissif, elle ne pouvait pas le nier. Quand elle se réveilla, la chambre était un foutoir innommable tellement elle avait bougée. Elle sourit en se frottant les yeux, et réarrangea le tout d’un petit coup de vent.

    L’écailleuse fouilla dans son armoire pour en sortir des vêtements cintrés noirs. Ses vêtements de combat, qui ne la gênait pas quand elle se battait sous forme humaine. Un simple pantalon assez élastique et un t-shirt à manche longue. Elle enfila le tout, et attacha Sanguine dans son dos, alors que Naessala se posait sur son épaule. Elle était prête.


    Elle verrouilla son chez elle, puis se rendit en bordure de ville, pour rejoindre l’île. C’est-à-dire qu’elle se jeta tout simplement dans le vide, sous le regards horrifiés d’un passant auquel elle fit coucou avant de sauter. Elle se transforma en vol, et se dirigea donc vers « leur » île. Kay l’y attendait déjà, allongé tranquillement sur le sable, ses écailles reflétant le soleil, les yeux fermés et une herbe dans la bouche. Quel glandeur ! Vika se posa tranquillement sous le sable qui s’enfonça sous son poids, et elle reveilla la feignasse:

    « Debout Kay ! C’est pas l’heure de dormir »

    Le dragon grommela quelque chose qu’elle ne put comprendre, mais qui ressemblait fortement à « Oui maman ». Elle soupira, en s’approchant, tandis que Kay ouvrait ses yeux verts, étirant ses larges ailes.

    « Alors les recherches, ça a donné quoi? »

    « Bonjour déjà ! Sinon, au poil » fit-elle en montrant sa clé et une feuille roulée sur elle-même,  «Le plan de l’île et une partie des codes d’accès. L’île est possédée par un taré qui compte bel et bien nous arracher les écailles une par une. C’est tout ce que j’ai. Et toi? Ta surprise? »

    « C’est déjà pas mal pour une novice, je m’attendais à moins. J’avoue être agréablement surpris »

    Sympathique. Vika se renfrogna légèrement. Elle se vengerait, il pouvait en être sur.

    « Moi, j’ai ramené ça. Difficile à obtenir, et je crois que je risque de me faire bien gronder quand je les ramènerai.»

    De la queue, il déposa un gros paquet devant elle, et le sien devant lui. Vu le nuage de poussière et de sable qu’il souleva, c’était assez lourd.

    « Ouvre et essaye »

    Elle ne se fit pas prier, reprenant forme humaine pour s’aider de ses mains, et en sortit une magnifique armure complète, argentée, et surtout, en élacier. Un truc rarissime de dragon de feu, qui, avec la magie et leurs flammes, pouvaient créer ce genre d’alliage. L’armure était capable de se métamorphoser au même titre que son porteur. Elle avait donc une superbe protection aussi bien en humaine, contre les coups de feu et autres, mais aussi sous sa forme draconique, contre les machines du fou furieux.

    « Je suis déçu, j’attendais à un truc plus grandiose venant de toi, en fait. Essaye de te rattraper la prochaine fois. »


    Elle afficha un sourire satisfait en enfilant l’armure, qui lui allait parfaitement, alors qu’elle semblait trois fois trop grande il y a quelques secondes. Rien à dire, cet alliage était vraiment merveilleux. La cuirasse la recouvrait intégralement du cou aux bouts des pieds, étant constituée d’une armure de plate, qui descendait jusqu’au genoux, et de soleret qui y remontait. Un casque qui protégeait la nuque et le coté du visage complétait le tout. L’armure était confortable, rembourrée et matelassée pour amortir les chocs. Un véritable travail d’orfèvre. Vika repassa sous forme draconique pour voir ce que ça donnait, et c’était tout aussi grandiose. Chacune des parties de son corps était recouverte d’une couche du précieux métal, même son ventre et sa queue, qui était d‘ailleurs terminée par une boule à pique, façon fléau d’arme, ou ankylosaure, faut voir. Ses ailes n’étaient pas protégée, pour ne pas gêner le vol. Enfin, son casque était surmonté de son précieux rubis, et d’une longue corne. La voila croisée avec une licorne maintenant ! Kay avait exactement la même armure, et il faut dire qu’ils avaient tous les deux la classe dedans.

    « Par contre, faudra me la rendre. Déjà que ça va chier quand ils vont s’apercevoir de mon « emprunt », alors si en plus je leur ramène pas… »

    Vika éclata de rire. Kay était bien du genre à faire piquer des crises aux anciens

    « Strategie? » demanda-t-elle.

    « On fonce dans le tas, j’fais cramer la moitié de l’île pendant que tu tente de rentrer à l’intérieur. Je m’occupe des dragons robots, pendant que tu vas nous trucider le taré. »

    « C’est dangereux, mais ça passe. C’est toi le chef de toute façon. »

    « T’as tout bon ma petite. Allez, on est parti ! »

    Ils décollèrent dans un grand bruissement d’aile et un nuage de poussière. Les flots aussi s’agitèrent, et les courants d’airs générés perturbèrent le ressac des vagues. Direction, l’île au sucre. Ils volaient en silence, se préparant à la bataille à venir. Ca allait chier du pâté en croûte, ils le savaient. Mais alors que l’île se profilait à l’horizon, une nuée de points noirs tachetèrent le ciel.

    « Bon, changement de plan, tu m’aides en en dézinguer un petit peu avant. Puis débrouille toi pour infiltrer l’île ensuite. »

    « Oui chef, compte sur moi. »

    Son rubis et ses yeux s’illuminèrent alors qu’elle chargeait son énergie. Kay fit de même, accélérant légèrement son vol. Avec leurs magies, ils auraient l’initiative, alors autant faire le plus de dégât possible. Kay ouvrit la gueule et rugit, et un tonnerre de cri aussi furieux que le sien lui répondit. Son aura explosa, envahissant l’air ambiant, et devenait presque visible. Un gigantesque torrent de flamme dont la chaleur aurait fait rougir de honte un volcan en pleine éruption. Enfin, si un volcan pouvait rougir. Le feu emplit l’espace, et lécha la première légion de dragon de métal qui se ruaient sur eux. Quand les flammes se dissipèrent, une gigantesque tornade balaya l’espace, emportant leurs ennemis en plein vol. Enfin, une petite boule de flamme y entra, et l’oxygène qui l’y attendait explosa, transformant la tempête en véritable fournaise rougeoyante. C’était joli. Mais bon, il en restait encore des dizaines. Et apparemment, ils étaient pas très content. Kay lui fit un petit signe de la patte, et rugit un bon coup. C’était le signal. Vika se jeta sur le premier robot qui lui fonçait dessus, et l’entraina vers le bas, vers la mer. L’androïde n’eut pas le temps de trouver le point faible de son armure, qu’elle lui brisait la nuque. Elle plongea avec lui dans l’eau, disparaissant du champs de vision de ses adversaires. Elle jeta un coup d’œil vers le haut, alors que Kay combattait sans répit contre la nuée de dragon, qu’il carbonisait et explosait au fur et à mesure que ceux-ci s’approchait. Vika espérait qu’il tienne le coup.

    Elle reprit forme humaine, et s’éleva dans les airs, portée par sa magie. Elle réajusta son armure, et dégaina Sanguine. Longeant les falaises de l’île, elle put se poser tranquillement sur le plateau, à l’abri des dragons de métal. Sans prendre le temps de se retourner, la petite dragonne se mit à courir vers ce qu’elle savait être le complexe de recherche principal. Elle entendait déjà les alarmes qui retentissaient. L’île était en état d’alerte, et elle aurait du mal à s’infiltrer dedans. Mais c’était la seule solution viable, en fait. Elle atteint les bâtiments sans encombre, et elle entra les codes de sécurité que Dayane avait récupéré. Dégoupillant une grenade fumigène, elle la lança dans les plaines alentours. La fumée avertirait Kay qu’elle était parvenu à l’intérieur. Vika entra, massant de l’air autour de ses pieds pour en amortir le bruit de pas. Encore un truc bien pratique, ça. Elle devait descendre en profondeur, la où devait, théoriquement, se trouver le centre de contrôle.

    Elle ne savait pas à quoi devait ressembler le centre de recherche, et ce qu’elle y vit l’y terrifia. A peine eut-elle fait quelques pas qu’une caméra se braqua sur elle. Bon, c’était plus la peine de se faire passer pour une employée… Une nouvelle alarme retentit, encore plus stridente que celles extérieures. Son corps entier se couvrit d’écaille, lui donnant l’apparence monstrueuse d’un lézard sur patte. Elle siffla en détruisant la caméra d’un coup de pied sauté, et se mit à chercher un plan. Mais on ne lui en laissa pas le temps. Deux robots gigantesques, qui rentraient à peine dans le couloir la prirent en tenaille, l’empêchant de fuir.

    « Coucou les coupains ! Vous venez m’escorter jusque chez votre ami en bas? Non? Ah, c’est fort dommage alors, j’vais me débrouiller alors! »

    Les griffes tranchantes qui ornaient les mains desdits robots ne lui disait rien qui vaillent. Mais c’était sans compter sur sa force herculéenne, bien que limitée sous cette forme. Vika ne se sentait pas de les affronter, surtout dans cette configuration. Elle balança un coup de poing direct dans le mur devant elle, et s’engouffra dans le trou avant de se retrouver broyée et déchiquetée par nos deux pingouins de métal. Elle courut sans s’arrêter, ouvrant les portes à la volée, et alors qu’elle déboulait dans un nouveau couloir, elle glissa. S’explosant par terre, elle mit la main dans un liquide chaud. Rouge. Du sang, bien entendu. Qui s’échappait d’un corps, ou plutôt de ce qui restait d’un corps de scientifique.

    « Dac ! Pourquoi il est mort celui la? »

    Elle tendit l’oreille. Maintenant qu’elle y repensait, elle n’entendait aucun bruit, aucune trace d’activités humaines. C’était mauvais. Des bruits mécaniques se rapprochaient, doucement mais surement. Elle se releva, et ouvrit la première porte qu’elle trouva, pour y trouver un tas de cadavres. Nice, very nice. Vika grimaça, et il ne lui fallut pas longtemps pour échafauder pas mal de théorie sur le pourquoi du comment de ces morts qui jonchaient le sols. Soit les robots étaient devenus complètement tarés et voulaient juste la mort de tout être vivant qui osait rentrer dans ce complexe, soit le mec qui contrôlait ces robots, bien planqués au fond de son trou, avait décidé qu’il n’avait tout bonnement plus besoin de chercheurs. Elle referma la porte, et se jeta au sol alors qu’une rafale de balle siffla à coté de ses oreilles. Elle roula sur le coté pour faire face à son adversaire. Un robot humanoïde, donc le bras gauche était une mitraillette, façon film de SF. Vika resserra sa prise sur son sabre, et avança. De nouvelles balles fusèrent, et Vika fit du mieux qu’elle put pour les parer de sa lame. Et oui, quand on est bon, on peut se la jouer Jedi, et intercepter les projectiles en vol. Les douilles qui tombaient sur le sol rythmèrent sa course, et elle traversa le couloir blanc en quelques secondes. Elle balança son pied en avant, projetant le robot en arrière, et son sabre trancha l’air et l’acier d’un mouvement circulaire horizontal. Le bras du robot se sépara du reste du corps. Il s’écrasa lourdement contre le mur d’en face, l’enfonçant à moitié, mais se releva bien vite. Un lame jaillit de son bras restant, et il courut vers elle. Petit duel hein? Il était optimiste le robot. Les lames s’entrechoquèrent plusieurs fois, et Vika prenait visiblement l’avantage. Le robot, se sentant acculé, s’empala de lui-même sur la lame, et l’éjecta sur toute la longueur du couloir. Vika cracha du sang après s’être relevée, et s’essuya la bouche du dos de sa main. Il se débrouillait bien le petit tas de ferraille. Elle n’avait plus son arme, mais elle avait encore des ressources, elle aussi. Les deux adversaires se toisèrent avant de se ruer l’un sur l’autre. Vika bondit, passant au dessus de la lame de son ennemi qui ne fit que ricocher sur l’armure de la dragonne, alors que les deux pieds joins de cette dernière lui écrasait le crane. C’était fini, ce coup-ci. Le robot grésilla deux trois fois en étant pris de convulsion, et elle récupéra Sanguine dans le cadavre d’acier. Elle essuya l’huile de vidange qui la maculait, puis reprit ses recherches. Après avoir ouvert deux trois portes, elle tomba enfin sur ce qu’elle cherchait. L’étage où elle se trouvait ne servait, en fait, que de dépôt, et les salles importantes étaient plus en profondeur. L’accès se faisait par un ascenseur sur le coté du complexe. Vika soupira en réarrangeant ses cheveux: c’était à l’opposé de la où elle se trouvait. Elle partit en courant, sachant pertinemment que le temps pressait.

    *****

    Son souffle ardent jaillit de sa gueule grande ouverte vers une nuée qui se rapprochait de lui tandis qu’il balançait sa queue vers le dos d’un dragon de métal. Kay n’était plus vraiment au top de sa forme. Sa patte gauche saignait abondement, et les premières faiblesses de la fatigue se ressentait dans son vol et dans ses attaques. Il en avait tué des dizaines, voir des centaines, mais l’afflux constant des robots maintenaient leur nombre écrasant. Ses serres fondirent sur un ennemi qui s’approchait de trop prêt, déchirant une de ses ailes. Il ne prit pas le temps de le regarder s’écraser au sol, car deux autres lui fonçaient dessus. Il esquiva en se propulsant sur le coté, pour recevoir un méchant coup de queue au flanc par un troisième. Haineux, il lui envoya une boule de feu qui le carbonisa sur place. Bien fait. C’est alors que le dragon le vit. Un truc gigantesque, qui ferait pâlir n’importe quel créature douée de bon sens. A part un dragon peut-être. Ce robot la, il faisait quinze fois la taille d’un dragon normal. Kay sourit, regardant les dragons métalliques normaux s’éloigner pour laisser place à leur chef. Voila qui commençait à être intéressant.


    *****

    Quand sa course s’acheva enfin, Vika put constater que l’ascenseur, il n’y en avait plus. Les câbles avaient été sectionnés, et pas n’importe comment. M’enfin, c’est pas ça qui allait l’arrêter. Elle sauta tout bonnement dans la colonne, et se réceptionna sur les débris dudit ascenseur. Ca sert trop la magie du vent, c’est moi qui vous le dit ! Écartant les portes automatiques, elle fut accueilli par une rafale de balle. Super, encore des robots, cela en devenait presque redondant ! Cela commençait franchement à bien faire, et il n’en fallut pas plus à Vika pour s’énerver. Et il n’est jamais bon d’énerver un dragon. Les portes volèrent, pulvérisées par son poing.

    *****

    Il esquiva la patte gigantesque qui tentait de le faire valser au loin, et répliqua par une rafale de boule de feu qui s’écrasèrent sans effet sur la carapace métallique du titan. Ils étaient ex aequo, car aucune des attaques du monstre ne parvenait à le toucher, et celles du Kay étaient tout bonnement sans effet. Il rageait intérieurement d’être aussi impuissant, cherchant vainement une solution à ses problèmes. L’attaque frontale était inutile, il lui faudrait se montrer un peu plus malin. Fonçant sur le gros mastoc, il s’accrocha simplement à son cou, pour voir. Il n’aurait peut-être pas dû. Le gros dragon réagit en tournoyant sur lui-même, et Kay fut éjecté un peu plus loin, sonné. Le coup de patte fut terrible, et il partit comme une flèche vers le bas, s’écrasant sur la surface miroitante de la mer.

    *****

    Elle les avait tous éclatés, les un après les autres. Son armure était vraiment phénoménale. Elle sourit en essuyant l’huile qui maculait son visage, et le peu de sang qui s’échappait d’une éraflure au visage. Elle touchait au but. Elle se rua tout droit, la où son objectif final se trouvait. Elle ouvrit la dernière porte, calmement, son katana levé. La salle de contrôle était gigantesque. Un grand cercle, dont les parois étaient bardées d’écran géant, relié au petit terminal au centre de la pièce. Elle avança vers le fauteuil qui cachait la personne assise dessus, et d’un simple estoc, transperça le cuir et la chair. La chaise se tourna, dévoilant un vieil homme déjà mort, la tête séparée du corps. Un grincement se fit entendre derrière elle, et son sourire vainqueur disparu. Devant elle, un genre de goldorak croisé avec un tyrannosaure et un Pikachu avança. Il faisait bien une dizaine de mètre, et le tas d’arme qui dépassait de ses six membres le rendait assez… inquiétant.

    *****

    En fait, ce fut un bonne chose de gagner le royaume de Poséidon, car le gros dragon le suivit pour l’achever, naïf quand à la résistance des dragons. Le titan déplaçait une telle masse de liquide que ses mouvements s’étaient considérablement ralentis, et quand Kay redécolla vers les airs, le gros bourrin ne put le suivre, coincé dans l’eau. Kay afficha un sourire satisfait. Quand on est pas malin, baaa on est pas malin. Mais le balourd avait lui aussi plus d’un tour dans son sac. L’eau s’évapora d’un seul coup dans un gigantesque nuage de vapeur, et le dragon de métal s’élevait par un gros réacteur interne que son ventre ouvert avait dévoilé. Le duel pouvait reprendre.

    *****

    On pouvait dire match nul. Vika lui avait sectionné deux bras, et lui avait réussi à lui loger une balle dans la jambe gauche. Le gros robot arborait encore deux grosses lames, un lance grenade et une gatling gun. Il avait de quoi faire encore… La dragonne prit sa forme intermédiaire la plus puissante, et envoya un coup de pied sur le buste du robot qui lui envoya un bras pour la renvoyer. Elle s’écrasa contre la console, et lui contre le mur. Elle savait que le combat allait durer bien trop longtemps pour la survie de Kay, alors elle tenta ce qu’elle pensait être la meilleure chose à faire. Elle pianota sur le panneau de commande alors que le géant se relevait. Un rafale de balle l’a fit s’en écarter, et le combat repris. Esquivant un double coup tranchant, elle balança un coup de poing sur le lance grenade, qui se tordit en deux. Elle se réceptionna pour rebondir en arrière, pianotant à nouveau sur la console. Elle en repartit bien vite alors que le mégazord lui fonçait dessus. La dragonne se jeta entre ses pieds, esquivant les lames, et le fit tomber en arrière d’une terrible coup de pied circulaire. Elle appuya enfin sur un gros bouton, pendant le répits accordé par la chute. Son sang chaud maculait ses vêtements, et ralentit sa course alors qu’une alarme retentit dans tout le bâtiment:

    « Autodestruction dans trois minutes !! »

    Le titan n’eut pas le temps de l’empêcher de s’enfuir, et elle retraversa tout le bâtiment en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, se jetant du haut de la falaise pour échapper au souffle de l’explosion qui lui roussit le bout des cheveux.

    *****

    Elle assita alors à la chute d’un bon millier de robot dragon, et du titan que Kay affrontait. Celui-ci revint vers elle en voletant faiblement.

    « Bien joué ma petite, je suis fier de toi. »

    Ils se posèrent sur les restes fumants de l’île, et tout deux pansèrent leurs blessures comme ils purent. Kay avait deux pattes et quelques côtes de cassées, et Vika avait deux ou trois balles dans le corps. Le dragon reprit les deux armures, et serra Vika contre lui:

    « Tu peux t’attendre à une belle récompense de la part des anciens, pour le coup. Essaye de rester en vie jusqu’à ma prochaine visite ! »

    « Comptes sur moi, mon vieux. Bonne réprimande pour le vol des armures, et à la prochaine ! »

    Ils repartirent comme si de rien été. C’était bien des dragons ça, tiens… Ils avaient sauvés leur race de l’extinction, mais cela leur faisait ni chaud ni froid. Quoi de plus normal pour des écailleux, après tout? Les restes de l’île s’enfonçant tranquillement dans les flots, les deux dragons regagnèrent leurs pénates, avec la satisfaction du travail bien fait.



Voila, c'est fini ! J'attends quelques commentaires des courageux qui auront tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
 

Essais et nouvelles de Vika =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un siecle d'avatars :: Entrée des artistes :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser