Un siecle d'avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siecle d'avatars

Trouvez facilement des avatars pour vos RPG : triés par genre, époque, thème et physique, ils sont simplement là pour vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:06

Bonjour à tous !

Bon, ça ne bouge pas beaucoup ici... donc je prends les devant avec un premier défi
Ceci est un défi permanent, ce qui signifie qu'il n'y a pas de date limite de rendus, pas de votes ni de gagnants, le but est de s'essayer à quelque chose et de mettre en commun vos talents Hamtaro oui

[[ Thème : JAMAIS ]]

Technique : toutes techniques confondues (Graphisme, dessin, peinture, écriture...)
Durée du concours :

Merci d'avance de votre participation ! [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" 302282


Dernière édition par Arabella le Dim 10 Avr - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:10

Héhé j'ai déjà quelques idées, mais tu devras te contenter d'un artiste débutant et du coup ce ne sera pas grandiose.

Et puis je suis déjà en retard pour le RP (pour excuse je dirais que j'ai découvert un nouveau bouquin et que je passe tout mon temps à le lire) du coup je pense que même si je participe je ne ferais rien de très très développé. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
lunamiaa

~°~ Licorne ~°~
lunamiaa

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 43

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:02

Désolé , je voudrais bien particper mais je ne me sens pas tellement talentueuse ...
J'ai fais quelques avatars et j'aurais aimer avoir quelques conseils mais personne n'a répondu ... Snif!

Donc , je ne sais pas quoi faire , j'ai besoin d'un Guide pour me guider .... naruto1
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:34

Ça peut aussi être de l'écriture. Un poème, une petite (ou longue) histoire etc.
Tu peux aussi faire un montage photo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:55

Un jamais, c'est un toujours qui n'a pas vu le jour.

Cette phrase exprime bien la première idée que j'ai eu en pensant à Jamais. J'ai tout de suite pensé au coté négatif de l'idée, en me disant qu'il s'agissait d'une sorte de frontière infranchissable. Le Jamais serait donc une barrière omniprésente, car après tout, ce satané Jamais, on le retrouve partout.

Ensuite je me suis rendu compte que la frontière entre Jamais et Toujours était tellement tellement mince. Peut être ces deux mots partagent en fait un même sens. Quelque chose qui n'arrivera jamais est tout simplement quelque chose qui se contente d'être inexistant pour toujours.

Jamais ne peut que marcher main dans la main avec Toujours, et ce pour l'éternité.



Voici maintenant l'image que j'ai créé pour ce sujet :
[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Jamais10

Une petite explication ? Comme je l'ai dit, à l'origine j'ai pensé au jamais de façon négative. J'ai voulu dessiner une horloge cassée qui signifierait l'arrêt du temps, la fin du toujours pour le début du jamais. Petit à petit pendant que je dessinais j'ai réfléchis et j'ai compris que jamais n'avait rien de négatif et qu'il ne terminait en aucun cas le temps ! Mon idée d'horloge brisée était donc désuète mais finalement j'ai réussis à la modifier en même temps que ma perception du sens du mot jamais : les sortes de spectres que j'avais dessiné avaient un air menaçant jusque là mais couplés à la lumière, l'expression neutre de leur visage est presque devenue bienveillante. Maintenant je me dis qu'ils veillent à l'équilibre qui règne entre toujours et jamais.

Désolé si c'est un peu bizarre et si ça n'a rien à voir avec ce à quoi tu t'attendais Boss, mais honnêtement même moi j'ai été surpris de la façon dont ce dessin a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 7 Avr - 2:07

Il est vraiment superbe, je suis fan ! Plein de bisoux
Merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:53

De rien, content qu'il te plaise. tongue

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres concurrents, mais c'est juste le premier concours, les prochains seront peut être un peu plus actifs =)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:23

Je vais sûrement modifier ce concours pour le mettre en "défi permanent", si ça ne te dérange pas ?
En tout cas ça y est, tu es dans mon dossier !^^
Je t'ai présenté en tant qu'artiste, très cher :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:53

Ça ne me dérange pas du tout que ça passe en défi permanent !
Plus on est de fous plus on rit, peut être que je vais même participer plusieurs fois (si c'est autorisé).
Twix

J'espère qu'en étant dans ton dossier je ne vais pas gâcher toutes tes chances pour entrer dans ton école. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lunamiaa

~°~ Licorne ~°~
lunamiaa

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 43

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:14

Superbe !!!! bisoucoeur bisoucoeur bisoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

~°~ Licorne ~°~
Calliope

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 34

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:10

    Je vais certainement être la seule à me comprendre mais voici ma participation :

    [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Jamais10

    Pour moi, un jamais c'est un tout de suite qui ne naîtra pas. Et le meilleur exemple de ce que l'on peut avoir à tout moment mais que l'on reporte à jamais, c'est le bonheur. Je me plais à dire que "Le bonheur, c'est un état d'esprit", et je le pense vraiment. Etre heureux, ça se décide. Mais les gens se créant sans cesse de nouveaux problèmes, ils pensent être heureux après avoir passé l'adolescence, et là, ils se rendent compte que finalement, ils seront heureux lorsqu'ils auront un travail, et le jour où ils ont un travail, il leur manque de l'argent pour être heureux, et s'ils l'obtiennent, ils trouveront l'excuse du célibat, des tensions politiques, du gratin de pâtes de midi. Et ils ne seront jamais heureux.

    Que celui qui aura compris me lance la première pierre xD
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:09

J'ai l'impression que c'est plus sur le thème "heureux" que sur le thème "jamais", mais pourquoi pas^^
Le côté sobre noir/blanc me plait bien pour ce thème, c'est un peu comme ça que je le voyais aussi :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Calliope

~°~ Licorne ~°~
Calliope

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 34

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:22

    Non, je ne pense pas qu'on puisse tous être heureux. Mais pour moi, il n'y a que deux raisons qui puissent l'expliquer, le deuil ou un proche/soi-même malade. Dans ces situations, même si on le veut, on ne peut pas être heureux. Sinon, je pense sincèrement que l'on crée son propre malheur.

    Mode Ma vie :
    Spoiler:

    Bref, en effet, c'était peut-être plus sur le bonheur que sur le jamais. Mais l'exemple du bonheur explique bien le cercle vicieux du jamais selon moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:29

Merci Luna Ouille

Calliope, ne t'en fais pas, je comprend plutôt bien ton idée aussi. Le thème de ton image est intéressant, j'avais une idée qui y ressemblait un peu (vaguement) mais faute de temps je l'ai abandonnée... maintenant que le défi est devenu permanent je vais peut être essayer de réaliser mes autres idées quand même.

Comme Arabella, je pense que tu as un peu dérivé sur le thème du bonheur, qui ferait un merveilleux thème de conversation/débat et peut être même un très bon autre sujet de défi. Je pense que tu as dérivé sur un autre sujet car "jamais" est difficile à isoler. À chaque fois que l'on parle de jamais, c'est qu'on parle d'un évènement, d'un sentiment, etc. et c'est donc assez compliqué d'isoler le thème seul du "jamais". Le seul moyen que j'ai trouvé pour isoler ce thème c'est de parler du temps, mais je creuse pour essayer de trouver autre chose encore !

EDIT : oops, tu as été plus rapide. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

~°~ Licorne ~°~
Calliope

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 34

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:33

    Vu que c'est un défi permanent, je réessayerais sûrement. Mais, c'est un peu trop philosophique pour moi le thème "jamais". Chaque fois que j'imagine quelque chose, ça dérive toujours sur un autre sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:23

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire^^ Le mot "jamais" en lui-même, en fait, peut-être qu'il ne signifie rien...
Quand je me suis essayé à la chose, j'ai dessiné un trou noir Mort de rire Peut-être que si j'ai le temps, je l'améliorerai pour le défi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
lunamiaa

~°~ Licorne ~°~
lunamiaa

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 43

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:45

Calliope a écrit:
    Je vais certainement être la seule à me comprendre mais voici ma participation :

    [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Jamais10

    Pour moi, un jamais c'est un tout de suite qui ne naîtra pas. Et le meilleur exemple de ce que l'on peut avoir à tout moment mais que l'on reporte à jamais, c'est le bonheur. Je me plais à dire que "Le bonheur, c'est un état d'esprit", et je le pense vraiment. Etre heureux, ça se décide. Mais les gens se créant sans cesse de nouveaux problèmes, ils pensent être heureux après avoir passé l'adolescence, et là, ils se rendent compte que finalement, ils seront heureux lorsqu'ils auront un travail, et le jour où ils ont un travail, il leur manque de l'argent pour être heureux, et s'ils l'obtiennent, ils trouveront l'excuse du célibat, des tensions politiques, du gratin de pâtes de midi. Et ils ne seront jamais heureux.

    Que celui qui aura compris me lance la première pierre xD

Je trouve ça vraiment bien Calliope ^^ Quand je lis , les mots me touche beaucoup! Merci ^^ bisous
Revenir en haut Aller en bas
jake torn

_o Méduse o_
jake torn

Nombre de messages : 41

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:15

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Images?q=tbn:ANd9GcSF1tH0bZLJgEzayyaXXDY6bHXyBVRRqJFSTq2fT2YzjkhG3azX34dmPbVp
(Je vais m`essayer Razz on commence par ecouter la chanson en lisant? Wink )

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=dPrCck-wqt8

La vie est un flot d`évènements qui mène à un avenir proche. Ce n`est pas un compte de fée, mais c`est des années remplit de tout les sentiments pouvant exister. Nous commencons tous dans le ventre de notre mère. Certain ont la chance de ressentir son amour et d`autre moins chanceux ressente leur mécontentement et leur peur. Le bébé sera assez grand pour un jour sortir et aller dans les bras de celle qui l`a portée. Il croisera son regard et se fera cajoler pour la première fois pour ensuite tomber amoureux et s`endormir dans ces bras.
Premier regard avec ma fille:
Je sais c`est la meilleur référence! Razz Ce bébé commence dans la pureté de l`innocence et vois les choses peu à peu. Incapable de comprendre, de se déplacer ou subvenir à ses besoins, il apprendra de se que sa mère lui montrera. Condamné au sommeil facile, la mère le regardera dormir tendrement.
Et oui encore ma fille Razz:

Les années passera où tout les jours l`enfant apprendra de nouvelles choses sur la vie qui lui sera parfois difficile, joyeux, décevant, amusante, compliquée, facile, remplit d`embuches et si merveilleuse à la fois. bisoucoeur Un ami, un parent, un amour, plusieurs souvent et des personnes négatives qui viendront salir les bons côtés. Un jour ce bébé sera grand à son tour avec toute ces connaissances acquises pensant toujours avoir tout appris et pourtant ils en apprendront jusqua leur mort. Tu de disputera, tombera amoureux, te fera de nouveaux amis et en perdra tout au long de ta vie.

La vie est une constante changeant à ce qui parait plutôt long mais au final qui est très rapide. Un épisode malheureux de ta vie semblera plus long à endurer qu`un évènement heureux. Le principale dans la vie est pourtant de penser positif malgré les obtacles qui se dresseront sur votre chemin. Étant adulte il est primordiale de ne pas être négatif pour réussir dans la vie. Il y a la nouvelle demeure, le travail, les amusements et les personnes qui t`entourent qui détermineront ce que tu vivera et comment tu vivras. Tu voudras tomber amoureux sérieusement et avoir des enfants à ton tour.

Tu apprendras tout au long de l`éducation de tes enfants de nouvelles choses et aura une nouvelle responsabilté qui te mettront à dure épreuve, mais qui aussi t`apportera le bonheur. Tu te rappelleras tout les petits moments de ta vie où tu as grandit toi-même et pensera à ta propre mère et ton père. Tout ce qui t`occupe t`empêche souvent de voir tes amis et ta famille comme tu le voudrait et tu n`y porte pas attention.

Un jour, tout le monde meurt et se sera le tour de ta propre mère. La vie semble si longue et si courte à la fois. Tu vois ton bébé grandir et devenir tout autre à chaque moment. Le petit bébé grandit et acqiers plus de moyens pour devenir à part entière capable de s`occuper de lui-même. Il recherchera toujours un peu sa maman jusqua ce quelle parte. On meurt tous un jour avec de la chance, en ayant une vie bien remplit. La vie est un flot d`évènement qui nous feront ressentir tout les sentiments possible. Détrompez-vous! La vie n`est pas un paradis! C`est la vie! C`est un éternellement commencement. Commencant par une maman et recommencant avec un bébé. bisoucoeur
Maman t`aime mon bébé :):
La vie c`est comme une aventure, jamais elle ne s`arrête avant d`avoir fermer les yeux en ce monde :) Quoi, il y a un jamais à cette histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Empty
MessageSujet: Re: [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"   [Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toute technique] Défi permanent : thème "Jamais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un siecle d'avatars :: Entrée des artistes :: Concours et défis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser