Un siecle d'avatars

Trouvez facilement des avatars pour vos RPG : triés par genre, époque, thème et physique, ils sont simplement là pour vous !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

*~* Administrateur *~*
avatar

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

MessageSujet: Déroulement du jeu   Sam 11 Déc - 1:12

Tout d'abord, il faudra s'inscire en répondant à l'nnonce faite dans ce forum.

[Personne n'est obligé de "jouer", vous pouvez aussi seulement être un personnage (lorsque vous ne jouez pas, vous êtes ce que vous voulez !) qui évolue dans les différents lieux.]

Une fois que chacun est inscrit - soit 20 inscrits, soi 7 jours après l'annonce avec au moins 7 inscrits- je donne un personnage à chacun par MP qu'il ne doit en aucun cas révéler aux autres joueurs. Ce point est très important pour que le jeu se passe bien !
Ensuite et pendant deux jours, les sorciers font connaissance ainsi que les membres du club des cinq.

Le jeu en lui même peut maintenant commencer.

Les sorciers ont 24 heures pour se réunir dans leur cachette secrète et voter par un sondage quel villageois ils vont tuer pendant la nuit. Une fois ce temps écoulé, le médecin reçoit l'information par MP et décide de soigner ou non l'élu (il a lui aussi 24 heures pour se décider), le chasseur et le policier reçoivent un indice (le chasseur sur le physique et le policier sur le reste) pour découvrir qui sont les sorcier. Bien sure, personne ne sait qui est le policier. Dans le même temps, l'infirmière reçoit un mp lui demandant si elle veut tuer quelqu'un.

Enfin, les villageois sont informés des morts qu'il y a eu durant la nuit. Les morts eux-mêmes sont informé de leur mort en même temps que les autres.
Les vivants voudront venger ces morts, et donc tuer les sorciers.
Il va falloir que chacun donne des arguments pour dire qui est, à son avis, le sorcier. Et les sorciers (ou les villageois désignés...) devront se déffendre.
Chaque villageois (même les sorciers évidement) votera à bulletin ouvert. C'est-à-dire qu'il postera un message à la mairie disant pour qui il vote (pour compter les votes doubles et triple).
Une fois que tous les villageois ont voté (ou après 5 jours), le désigné sera noyé, jeté dans l'eau par les villageois furieux, ainsi, on pourra voir s'il est vraiment sorcier. S'il se noie, c'est qu'il était un simple vilageois, mais avant de mourir, il aura le temps de vous crier qui il était (par exemple : je suis le miroir ! Je tue Untel...). S'il ne se noie pas, c'est qu'il était vraiment un sorcier. Dans ce cas, les villageois vont bruler le pauvre sur la place publique.

(cette pratique se faisait du XIIe au XVIe siècle ce qui ne permettait malheureusement pas aux acusés de survivre...)

Puis, tout recommence à zéro, sauf que les morts sont définitivement morts et sauf si l'infirmière ou le médecin a déjà utilisé son "pouvoir".

Les mort ne pourrons plus faire partit du jeu jusqu'à ce que celui-ci soit terminé, à part le fantôme.


Le but du jeu
Le but de ce jeu de rôle est que le clan adverse soit entièrement détruit pour pouvoir enfin vivre en paix dans votre village. Mais surtout, il est de rester en vie soi même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ttlesjdr.forumactif.com
 

Déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un siecle d'avatars :: ¤ Les jeux ¤ :: Règles des jeux-
Sauter vers: