Un siecle d'avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siecle d'avatars

Trouvez facilement des avatars pour vos RPG : triés par genre, époque, thème et physique, ils sont simplement là pour vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Un ciel épars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aïrès

°µ Castor µ°
Aïrès

Féminin Nombre de messages : 70

Personnage
Nom : Lunae Tombétoile.
Résumé : Vampire de son état.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:08

Bonjour, bonsoir à tous,
Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, mais le forum prend un peu la poussière ces temps-ci. Y étant tout de même attachée, je trouve cela bien dommage. Alors une idée a germé dans ma petite tête pleine de vent: faire comme dans Star Wars. Oui je sais, dit comme ça, ce n'est pas très clair. Vous voyez la guerre des clones? On prend un type et on en refais un pareil, en l'améliorant un peu si possible. Eh ben je voudrais faire pareil. Faire un autre site comme celui-là, avec des vavas à disposition de tout passant, mais en essayant de le rendre plus actif, avec une monnaie par exemple, des concours, des trucs quoi! Arabella, si jamais tu lis ce message, ne t'offusque pas que je veuille "copier" ton forum, bien que je voie cela plutôt comme une sorte d'hommage au concept que tu as créé. Oui je sais, formulé comme ça, on dirait que quelqu'un vient de mourir. Mais il faut avouer que il n'y a plus grand monde en ces lieux.
Donc voilà. Après ce court message, peut-être aurez vous compris que ma proposition est la suivante: créer un nouveau forum d'avatars, un peu comme celui-ci, et différent pourtant (peut-être même, s'il naît, pourrait-il contenir des paysages également, qui sait?). Ça s’appellerait Un ciel épars. Pourquoi cela? D'abord, parce que c'est poétique, donc c'est cool. Et puis, écoutez, les sons sont proches de "Un siècle d'avatars", non?
Alors, que pensez-vous de tout cela? Est-ce une bonne idée ou ferais-je mieux de ne point y songer? Aurais-je du soutien dans cette affaire? (aurais-je des réponses au moins?) Toutes ces questions nébuleuses tourbillonnent dans ma tête, et, oui, je parle bizarrement, bien que je ne sois actuellement pas en train de parler, mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.  

Là, telle que je suis en ce moment même, en pyjama derrière mon clavier, j'hésite. J'hésite à cliquer sur le fatidique bouton "envoyer" et à damner mon âme. (moi, trop en faire? Voyons.) Allez, tant pis, je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie

o° Cygne °o
Anomalie

Féminin Nombre de messages : 21

Personnage
Nom : Olarin
Résumé : dragonwolf.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:32

Eh bien c'est vrai que le site tombe dans l'oubli.. Alors je suis assez pour ! Et je suis aussi en pyjama owo.
Revenir en haut Aller en bas
Kirara

°o{ Isatis }o°
Kirara

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 25

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:16

Kirara is not dead. And Kirara haven't forget you.
(ne faite pas gaffe à l'anglais, je sais pas s'il est bien ou pas et....bref. C'était jute pour la classe)
J'arrive peut-être (surement, plutôt) en retard, mais qu'importe, l'espoir fait vivre alors j'ose espérer, Aïrès, que tu es vivante, et que tu verras ce message.
Alors, oui, je suis pour. Parce que le forum est utile, et que le concept est génial. Mais il faut l'avouer, voir un forum avec autant de membre et aussi inactif, ben....c'ets pas très attractif.
J'ai fait une rapide recherche sur google de "un ciel épars", je n'ai rien trouvé, j'en déduis donc que tu n'as rien commencé. Mais si tu veux, je suis là, motivée et tout. Je peux meme t'aider pour le design, si ça te tente.
Bref, voili voilou. En espérant que ce message ne resteras pas sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie

o° Cygne °o
Anomalie

Féminin Nombre de messages : 21

Personnage
Nom : Olarin
Résumé : dragonwolf.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:09

J'espère qu'il va pouvoir être créé  Youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Jelana

* Etincelle *
Jelana

Nombre de messages : 2

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:00

Eh bien, moi je suis plutôt pour également, et prête à aider aussi !  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Moreant

* Etincelle *
Moreant

Nombre de messages : 2

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:32

Idem pour moi!
Je n'ai aucune idée comment aider, mais je veux bien participer !
 Content 
Revenir en haut Aller en bas
Aïrès

°µ Castor µ°
Aïrès

Féminin Nombre de messages : 70

Personnage
Nom : Lunae Tombétoile.
Résumé : Vampire de son état.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:18

Bon, bon, bon.
Comme vous avez l'air d'être plutôt favorables à l'idée, je propose qu'on fasse tout ça. Et sinon je suis toujours vivante ^^. Mais j'ai pas eu trop trop le temps de créer le site, là. Je vais déjà créer un site test, ou on pourra discuter de la forme que ça prendra, essayer les designs, tout ça. (j'éditerai le message quand ce sera fait =) )

EDIT: http://uncielepars-test.forumactif.org/


Dernière édition par Aïrès le Ven 7 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirara

°o{ Isatis }o°
Kirara

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 25

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:54

Inscrite !

Par contre, le forum n'est peut-être pas le meilleur endroit pour parler de tout ça...On pourrait peut-être trouver un autre moyen de communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïrès

°µ Castor µ°
Aïrès

Féminin Nombre de messages : 70

Personnage
Nom : Lunae Tombétoile.
Résumé : Vampire de son état.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:33

(bah le forum test? Ou si tu as une autre idée... =) =
Revenir en haut Aller en bas
Kirara

°o{ Isatis }o°
Kirara

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 25

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeMer 22 Jan - 1:34

Okay, donc faudra créer un sujet ^^ C'est bien toi le membre admin ?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on a précisément à voir ? Le fonctionnement, ce qu'on veut récupérer de ce fow là, ce qu'on pourrait ajouter, le design...?
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie

o° Cygne °o
Anomalie

Féminin Nombre de messages : 21

Personnage
Nom : Olarin
Résumé : dragonwolf.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:18

Inscrite o/
Revenir en haut Aller en bas
L.Hubs

o° Cygne °o
L.Hubs

Nombre de messages : 24

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeJeu 30 Jan - 0:48

Après réflexion, je dirais que je suis plutôt contre. Pourquoi ne pas simplement faire de la pub pour ce forum, qui, même s'il mérite quelques modifications, reste excellent?
Revenir en haut Aller en bas
Aïrès

°µ Castor µ°
Aïrès

Féminin Nombre de messages : 70

Personnage
Nom : Lunae Tombétoile.
Résumé : Vampire de son état.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:03

Alors, j'aurais bien voulu, figure-toi. Ce que j'aurais voulu faire est simple: c'était de faire revivre ce forum, par de la pub, quelques changements, toussa toussa. Le petit problème, c'est que l'admin n'est pas là, elle ne répond ni aux mps, ni aux mails. Donc voilà. J'espère que tu comprends mon point de vue ^^. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeVen 7 Fév - 1:16

Bonjour à tous,
Je pensais être très en retard, mais finalement, je vois que le dernier message est assez récent donc je me permets de faire une apparition fortuite  Hamtaro oui 

Tout d'abord j'aimerais m'exprimer un minimum sur le fait de mon absence qui n'a jamais été aussi longue je l'admets. A vrai dire je me suis laissée emporter par la défaite.  Hamtaro5  Durant la dernière année surtout, j'ai passé des heures à trouver des moyens de faire vivre le forum : de la pub, un recrutement de modo, des nouveautés, la création d'un rpg, etc. Malheureusement je me heurtais toujours au même obstacle : j'étais seule à m'investir vraiment et les personnes motivées allaient et venaient sans vraiment s'accrocher. Sans doute le concept n'est-il tout simplement pas fait pour qu'on s'y accroche. Je le conçois très bien : vous cherchez un avatar, vous le trouvez, vous partez, ça ne me dérange pas.
J'avais construit le forum seule au fur et à mesure, il était devenu mon "bébé", mon précieux. Recruter des modos m'avait demandé de prendre sur moi. Quand j'ai compris que même ça ne marcherait pas, ça a commencer à me décourager.

Parallèlement, ma vie réelle a repris le dessus. J'ai toujours une passion pour les belles images, mais j'ai moins de temps à y consacrer. J'ai obtenu un master, à présent je travaille en intermittence ce qui demande beaucoup de temps, je déménage dans la capitale avec mon chéri, je n'ai même plus internet (j'écris du boulot), bref mille et une chose à faire, à penser, à gérer...

C'est quand tout ça a commencé à me tomber dessus que j'ai reçu des messages de menace.  Oyez oyez  C'est ce qui a fini par achever ma détermination.
Vous voyez, ce forum a évolué en même temps que moi, je l'adore et je ne le fermerais pour rien au monde. Pourtant, tout ce qui s'y trouve ne m'appartient pas, ce sont des images faites par des artistes qui méritent crédit. Pendant les dernières années je me suis démenée pour qu'on voit leur nom le plus possible, qu'on les connaisse, qu'on visite leur galerie, qu'on les admire. Pourtant ça n'a pas empêché certaines personnes (anonymes bien sûr) de me traiter de plagieuse. Le comble étant qu'ils avaient découvert le "plagiat" justement parce que j'avais écrit les noms des artistes. Je n'ai pas supporté, ça m'a mis hors de moi, et j'ai juste abandonné, comme ça.  Frisson 

A ce moment-là le forum était mort, les modos tous absents, et je rédigeais mon mémoire. Je n'avais aucune raison de m'accrocher, mis à part ma passion qui était insultée.

De vous voir maintenant réunis pour essayer de renouveler l'aventure me fais chaud au cœur et me le perce en même temps parce que je me rends compte que je vous ai abandonné.

Bien sûr je ne m'offusquerai pas si vous "copiez" le concept, d'ailleurs il existe de nombreux autres forums qui regroupent des avatars, je n'ai pas le monopole. Je dois pourtant vous avertir que ce forum-ci est l'accumulation d'un travail de plus d'une dizaine d'années, durant lesquelles j'ai travaillé d'arrache-pied, plus ou moins fréquemment selon les aléas de ma vie c'est vrai, et avec plus ou moins d'aide, mais je peux dire que j'y ai passé personnellement des centaines voire des milliers d'heures. Il a eu son heure de gloire. Malgré tout je n'ai jamais réussi à le rendre vivant très longtemps. Je vous souhaite de réussir là où j'ai échoué, mais si vous voulez vraiment quelque chose qui bouge, je vous conseille de faire totalement différent. Vous devez aussi être très motivés sur le long terme, ou c'est malheureusement voué à l'echec.

En fait, j'ai créé un musée, qui ne souhaite pas faire payer ses visiteurs !

Un jour je reviendrai, vous serez peut-être encore là, ou vous aurez créé ailleurs votre propre bébé-forum, ou encore vous aurez de vrais bébés et plus le temps de venir  Hamtaro3 
Mais je reviendrai !  Ange ou démon 

Voilà, j'ai encore écrit beaucoup, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout je crois que ça m'a fait du bien de mettre ça à l'écrit...
Je ne vais voir mon mail que très rarement, comme je vais sur gmail plus souvent, vous pouvez m'écrire à cette adresse que je viens de créer : marabellarie@gmail.com

A bientôt peut-être,
Ara  bisoucoeur


edit:
Je me suis permise de lire les messages sur votre forum et je dois dire que j'aprécie l'idée de Jelana : faire un rassemblement d'images plutôt que d'avatars.
En fait j'avais commencé à en mettre certaines ici si je me souviens bien, mais un forum entier ne serait vraiment pas de trop. Au départ ce forum-ci était pour aider les rpgistes (il accompagnait un autre de mes forums qui regroupait tous les jeux de rôles du net), mais je me suis rendue compte qu'au fil des années, avec l'arrivée des graphistes, des fanfictions etc., que les grandes images étaient souvent plus appréciées pour tout le monde.
Bref, tout ça pour dire qu'ici sont regroupés pas mal d'avatars, et je trouve dommage de recommencer à zéro, surtout que certains d'entre vous sont modos et peuvent donc modifier les galeries, en tout cas vous pouvez poster au moins à la suite des sujets en attendant mon retour.
Donc je vous propose un site parallèle avec un autre thème.
Après, je ne serai pas là régulièrement donc vous pouvez faire ce que vous voulez hein Wink bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Rhin0cer0s

°o{ Isatis }o°
Rhin0cer0s

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 32

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:20

Bonjour,
J'ai lus vos messages et je dois dire que tout cela m’attriste. Je ne suis pas active sur le forum, mais je l'ai vu naitre et grandir. J'ai vu Arabella y mettre tout son cœur et son temps. Elle a fait un immense travaille de tri, d'archivage, et je ne comprend pas que vous vouliez recommencer quelque chose qui lui a pris presque dix ans.

Je ne suis pas active sur le forum mais j'y passe régulièrement, pas parce que j'ai besoin d'un avartar, mais parce qu'Arabella a su en faire un petit bijou qu'on peut admirer encore et encore.

Aujourd'hui je suis prête à m'investir dans ce forum pour le remettre sur pied, mais en aucun cas je ne souhaite le quitter pour un autre.

Je souhaites qu'Arabella délègue et qu'on puisse tous ensemble travailler à refaire d'Un Siècle d'Avatar un forum vivant et attractif. Voyez comme il est dur de fidéliser des membres sur ce genre de forum, alors ne nous disperçons pas.

Alors, qui comme moi est prêt à aider Arabella et Un Siècle d'Avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eco-agenda.e-monsite.com
Aïrès

°µ Castor µ°
Aïrès

Féminin Nombre de messages : 70

Personnage
Nom : Lunae Tombétoile.
Résumé : Vampire de son état.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:34

Moi je voudrais bien aussi aider sur un siècle d'avatar, mais je voudrais bien faire "un ciel épars" quand même. Parce que ce serait pas tout à fait un site d'avatars, mais plutôt d'images, avec aussi des paysages, des trucs comme ça ^^. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Kirara

°o{ Isatis }o°
Kirara

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 25

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:33

L'existence des deux forums n'est pas incompatible ^^
j'aime beaucoup un siècle d'avatar (même si j'admet l'avoir délaissé de trop nombreuse fois, mea culpa) et comme rhino, je viens alors qu eje n'ai besoin de rien...Mais j'aime simplement ce fow ^^' Je suis aussi à 100% pour le remettre sur pied (j'ai cherché des trucs une époque mais ça n'a pas trop abouti...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ciel épars Empty
MessageSujet: Re: Un ciel épars   Un ciel épars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ciel épars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un siecle d'avatars :: Parole de membres :: Récréation :: Passionément-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser