Un siecle d'avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siecle d'avatars

Trouvez facilement des avatars pour vos RPG : triés par genre, époque, thème et physique, ils sont simplement là pour vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gladrin et sa tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeMar 4 Jan - 5:11

Gladrin et sa tablette graphique

Le début d'une histoire d'amour ?

>> Mon deviantART <<

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Gladrin le Mer 23 Fév - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:18

Hey c'est pas mal ! Un peu hésitant mais pas mal du tout^^
J'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:03

Hésitant est le mot pour décrire ce dessin oui Laughing
Comme d'habitude j'ai aussi eu du mal avec les proportions (pour changer) et du coup la tête est énorme. Je suis en train de faire un pseudo-lineart par dessus le croquis (vive les calques !) ; j'ai rétréci la tête et grossis la poitrine ( Razz ) mais le tracé est plus fin et du coup on remarque encore plus que mes traits ne sont pas francs, mais tremblotants.

Merci pour ta critique constructive en tout cas !
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:55

Mouais, constructive... on peut faire mieux ! xD
Perso j'aimais bien sa grosse tête, ça donne un style à ton dessin !^^
Si tu fais un linéart, comment ce peut-il que ce soit tremblant ? Tu le fais avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:07

QUOI ?! Y'a un moyen de faire des linearts sans trembler ?! Je pensais que tous les artistes que j'admire étaient juste super doués... je suis en train de vivre ce qu'on appelle une désillusion.
Laughing

Pour l'instant je n'utilise pas de vrai logiciel de dessin, j'utilise une application qui était livrée avec ma tablette (ça s'appelle Livebrush). Je me doute bien qu'il doit y avoir des logiciels beaucoup mieux, mais pour l'instant je me contente surtout de découvrir comment dessiner avec la bête.
C'est facile de faire un lineart sur Gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:24

Pas trop difficile, mais assez long. Je ne sais pas si c'est moins long sur photoshop en revanche^^
Des tutos pour Gimp (pour voir comment tu peux faire)
Si ton linéart est clean à la base : lien
Si tu veux le refaire par dessus : lien (J'ai utilisé celui-là et je pense que c'est le mieux pour toi aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:23

Un nouveau petit dessin de ma part, fait sur un site super sympa : iScribble. On peut dessiner en même temps que d'autres personnes ce qui permet par exemple de faire des dessins à plusieurs, de s'entre-aider, ou tout simplement de s'éclater en faisant n'importe quoi.

Spoiler:

Pour ce dessin je me suis isolé sur le site, je ne voulais pas que quelqu'un bidouille mon dessin alors qu'il n'était pas terminé. C'est mon tout premier dessin avec couleurs, alors il faut être indulgent mais critiquer quand même ce qui est critiquable !

Je suis encore en train de travailler sur un autre dessin qui, sans vouloir me vanter, est cent fois mieux !!
Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:44

Ouaaa, il est vraiment très joli !!
Il reste quelques pixels apparents sur les côtés mais sinon il rend vraiment très bien ! Je suis fière de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:13

Le floutage sur le contour de la tortue n'est pas parfait c'est vrai, mais c'est parce que je n'ai pas encore accès à cet outil sur le site. Du coup j'ai demandé à quelqu'un de le faire pour moi et apparemment il/elle n'avait pas exactement compris ce que je voulais. Enfin c'est mieux que rien.

Je suis content que ça te plaise. Voilà le suivant, fraîchement terminé d'aujourd'hui. L'ambiance est un peu plus festive et chaleureuse et je me suis vachement appliqué sur les ombres et lumières, mais c'est pas encore tout à fait ça... il va me falloir beaucoup beaucoup d'entrainement !

Gladrin et sa tablette graphique Carnaval_by_gladrin-d3a81cg
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:47

Je l'ai vu sur DA, il est très chouette également ! (mais je crois que je préfère la tortue quand même^^)
Pour les ombres et lumières : l'éventail est très réussi même s'il faut façon pixel art. Le masque est pas mal non plus, mais là ça contraste car il fait plus peinture. J'adore les grelots^^ Par contre les ombres n'ont pas été très chanceuses sur les rubans...
Courage ! Tu vas y arriver ! C'est déjà très très encourageant, surtout que ce sont tes premiers ! Gladrin et sa tablette graphique 978615
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
WolfOcean

°~ Papillon ~°
WolfOcean

Nombre de messages : 11

Personnage
Nom : Alinor Ker'Hyraa
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:58

Un autre tablettegraphiqueur ! J'ai eu un coup de coeur pour ta tortue ^o^
Les ombre du masque sur ton 3e dessin sont bien faites, continue comme ca, t'es doué.
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:19

@Arabella : J'ai fait l'éventail en premier et à l'origine je n'avais pas prévu de dessiner tout le reste (ça m'est venu en même temps que je dessinais) ce qui explique la différence de styles. Les grelots, je crois que je les ai réussis simplement parce qu'ils sont petits et que du coup les ombres sont simples à faire dessus. Les rubans, j'avoue, j'ai bâclé... je finis jamais mes dessins en temps normal alors rien que le fait de bâcler la fin c'est un exploit pour moi.
Mort de rire

@Wolf : Merci beaucoup ! Pour ce qui est du dessin je pense que je peux faire mieux car je dessine mieux sur papier. Il me faut probablement encore un peu de temps pour dresser cette fichue tablette qui n'en fait qu'à sa tête ! Pour le coloriage... je crois que c'est le mieux que j'ai jamais fait tout simplement car je ne colorie jamais mes dessins, même sur papier.
Tu nous montreras tes dessins, dis ?


Puisque la tortue vous plais tant j'en ferais une autre dans quelques années quand je serais devenu un super artiste, tout ça pour vous éblouir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WolfOcean

°~ Papillon ~°
WolfOcean

Nombre de messages : 11

Personnage
Nom : Alinor Ker'Hyraa
Résumé :

Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:38

Gladrin, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon double Youpi
T'inquiète, le dressage de tablette c'est pas si compliqué, mais rien ne vaut un bon critérium, une gomme et une estompe !Y'a déja deux de mes dessins (ratés) dans ma candidature pour devenir Mod'artiste traditionnelle, mais je me ferai sûrement une galerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladrin et sa tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Gladrin et sa tablette graphique   Gladrin et sa tablette graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gladrin et sa tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un siecle d'avatars :: Entrée des artistes :: Arts graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser