Un siecle d'avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siecle d'avatars

Trouvez facilement des avatars pour vos RPG : triés par genre, époque, thème et physique, ils sont simplement là pour vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jouez vous d'un instruments?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sojiro

o° Cygne °o
Sojiro

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:33

Alors voici un topic pour savoir si vous pratiquez un instrument de musique???

Pour ma part je pratique du piano et puis je chante un peu ^^ Hamtaro oui
Je compose des chansons et je joue dans un groupe de Rock/Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

~°~ Licorne ~°~
Nikola

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30

Personnage
Nom : Noble Seven
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:05

Je fais des percussions en autodidaxie, comme ça, pour le plaisir... XD Surtout sur des OSTs.
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:55

Le violoncelle pour moi !
Je ne joue pas très bien car je suis trop paresseux et du coup je n'en fais pas assez souvent... mais comme ça fait 4 ans que j'en joue, j'ai quand même un certain niveau ^^
J'aime bien chanter aussi mais je ne pense pas être très doué sur ce coup là, alors j'évite de le faire en public.
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro

o° Cygne °o
Sojiro

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:19

Des confrères musiciens!!! Ca c'est cool! Le niveau n'est pas très important a partir du moment ou l'on se fait plaisir!!! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:36

Ce que j'aime le plus dans la musique c'est le fait d'explorer toutes les capacités de son instrument. Pour ça, je pense que j'ai bien choisi en voulant jouer du violoncelle. Entre les différentes façons de jouer (il y a différents pizzs, différents coups d'archers, etc.), les notes harmoniques, les glissades et tout ce qui me reste encore à découvrir, je suis comblé !

La semaine dernière j'ai appris qu'on pouvait jouer en pizzicato avec la main gauche (je n'y avait jamais pensé avant) ce qui permet en de jouer les pizz. et l'archer en même temps !
Je n'y arrive pas encore, mais j'ai hâte !


J'aime beaucoup le piano aussi (même si je suis jaloux, car on trouve trop facilement les partitions pour piano sur internet, ce qui n'est pas le cas pour le violoncelle). Ma soeur en a un et ça l'énerve car j'en joue dès que je peux, mais comme je ne sais pas en jouer je lui casse les oreilles.
Tout guetz

PS : Pizzicato (pizz.) = jouer avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

~°~ Licorne ~°~
Nikola

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30

Personnage
Nom : Noble Seven
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:58

Sojiro a écrit:
Des confrères musiciens!!! Ca c'est cool! Le niveau n'est pas très important a partir du moment ou l'on se fait plaisir!!! Fier

Ah bah ça, y'a des fois je m'y crois vraiment ! XD J'ai aussi pris la mauvaise habitude de taper en rythme un peu sur n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Keyes

_o Méduse o_
Keyes

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:22

Et voilà un ... clarinettiste ! Je joue donc de la clarinette, une Sib E13 de chez Buffet Crampon depuis maintenant 7 ans. Je vais peut-être passer à la clarinette en Mib (plus petite, plus aigue, et plus compliquée à jouer !). J'en joue en harmonie/fanfare depuis maintenant 3 ans et vraiment, si vous jouez d'un instrument qui "y passe", je conseille d'entrer dans une harmonie, c'est vraiment un superbe univers, on s'amuse énormément. Je m'ennuierai beaucoup le week-end si je n'avais pas mes 2h30 de répétition le samedi en fin d'après-midi.
Par contre, je le déconseille si vous avez 14 percussionnistes dans l'harmonie qui tapent comme des malades sur les tambours (c'est certes super une répétition, mais les oreilles en prennent un coup ^^)

Au niveau solfège, j'ai mon brevet en poche.

Le violoncelle est un superbe instrument je trouve, surtout quand on écoute Rostropovich jouer (surtout celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:23

Eh ben, ça change l'opinion que j'avais de vous ^^ Il y a beaucoup de musiciens en fait sur ce forum Razz
Pour ma part j'ai fait un peu de piano dans ma jeunesse, mais mon niveau laisse à désirer, et du coup j'ai un peu de mal à me faire plaisir en jouant (vu que je butte sur les notes c'est pas très marrant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Sojiro

o° Cygne °o
Sojiro

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:13

Mais non Arabella, je suis sûr que tu joues très bien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:46

Citation :
Eh ben, ça change l'opinion que j'avais de vous
Razz

Practice makes perfect Arabella !
C'est comme pour le dessin, les sports, les maths (grrr), et tout le reste : plus tu t’entraînes, plus tu réussis et plus tu t'amuses !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella

*~* Administrateur *~*
Arabella

Féminin Nombre de messages : 2874

Personnage
Nom :
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:01

Il faudrait en effet que je trouve le temps et la motivation pour m'entrainer... Mais j'ai tellement à faire avec ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Vika O'Cahan

¤ Colibri ¤
Vika O'Cahan

Nombre de messages : 17

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:13

Batterie percu (2 petites années) et 11 ans de saxophone pour ma part =D
Revenir en haut Aller en bas
ailiz

¤ Colibri ¤
ailiz

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:05

J'ai fais de la musique pendant 12 ans, solfège, cours d'instrument (flûte traversière), chorale, ensemble...
J'ai arrêté après le lycée mais je rejoue de temps en temps.
J'ai beaucoup perdu xD mais bon bientôt 6 ans d'arrêt ><' ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sempru

_o Méduse o_
Sempru

Féminin Nombre de messages : 40

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:22

Ooooh, un saxophoniste ! Je trouve cet instrument magique. Le violoncelle aussi, et tous les cordes de manière générale.
Personnellement j'ai fait 1 an de piano, et j'ai obtenu mon examen de fin de I cycle. Sauf que du coup, je ne connais pas beaucoup de morceaux, et je galère à en trouver des biens à apprendre en autodidacte. J'aimerais bien essayer la batterie, le sax ou le violon...
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

~°~ Licorne ~°~
Nikola

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30

Personnage
Nom : Noble Seven
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:45

Bon bah je crois qu'on va pouvoir monter notre groupe... XD
Revenir en haut Aller en bas
Sempru

_o Méduse o_
Sempru

Féminin Nombre de messages : 40

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:03

Tu fais quoi comme percus? (Et ça veut dire quoi OSTs au juste? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vika O'Cahan

¤ Colibri ¤
Vika O'Cahan

Nombre de messages : 17

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:06

OST = original sound tracks.

C'est genre les musique de fond dans les mangas ou les jeux vidéos. (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Sempru

_o Méduse o_
Sempru

Féminin Nombre de messages : 40

Personnage
Nom :
Résumé : Habitant de Little Archangel.

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:06

Aaaaah, d'accord merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

~°~ Licorne ~°~
Nikola

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30

Personnage
Nom : Noble Seven
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:48

Vika O'Cahan a écrit:
OST = original sound tracks.

C'est genre les musique de fond dans les mangas ou les jeux vidéos. (il me semble)

Rooooh, les mangas et les jeux-vidéos, ce n'est rien ! Le principal attrait des OSTs, ce sont les musiques de film.
Revenir en haut Aller en bas
Vika O'Cahan

¤ Colibri ¤
Vika O'Cahan

Nombre de messages : 17

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 3:01

Ba les musiques de films, j'appelle ça des musiques de film, en fait ! =D C'est pour ça que j'ai pas pensé à mettre ça dans les OSTs xD. Allez, je go au dodo moi. Bonne nuit all !
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro

o° Cygne °o
Sojiro

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:04

Au fait c'est vrai! Nikola tu joues quoi comme percu pour pouvoir interpreter les musiques de films?
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

~°~ Licorne ~°~
Nikola

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30

Personnage
Nom : Noble Seven
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:54

Boh c'est juste un bête tamtam ^^ En fait j'en ai deux, mais ayant des sonorités différentes, j'utilise l'un et l'autre selon les musiques. J'ai aussi une batterie sauf qu'elle n'est pas encore montée.
Revenir en haut Aller en bas
Gladrin

~°~ Licorne ~°~
Gladrin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 32

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:34

L'équivalent français de OST ce serait pas BO (bande originale) ? Beuh
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

~°~ Licorne ~°~
Nikola

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30

Personnage
Nom : Noble Seven
Résumé :

Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:04

Si, mais moi j'appelle ça des soundtracks, je préfère. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouez vous d'un instruments? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instruments?   Jouez vous d'un instruments? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouez vous d'un instruments?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un siecle d'avatars :: Parole de membres :: Récréation :: Passionément-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser